Exhibitions



EXPO Colors from the blue

Du samedi 23 septembre au dimanche 10 décembre 2017

Nouvelle expo temporaire de l'Aquarium-Muséum

Venez admirer les photos sous-marines d'une remarquable beauté de Nuno Vasco Rodrigues, conservateur-assistant à l’Oceanário de Lisbonne. Passionné par la mer depuis son enfance, il totalise plus de 1000 plongées et probablement autant de photos des créatures peuplant les océans. Ses photos ont été reproduites dans des expositions, des magazines et des livres et vous pouvez les découvrir pour la première fois en Belgique, à l’Aquarium-Muséum de Liège.

TREZOOR : nouvel espace muséal

A partir du vendredi 16 juin 2017

Ce nouvel espace muséal permanent voit le jour à l'occasion du 200ème anniversaire de l'Université de Liège et permettra de mettre à l'honneur les trésors du patrimoine zoologique.

Plus d'infos

EXPO Arts & Nature

Du vendredi 18 novembre 2016 au dimanche 5 mars 2017

L'Aquarium-Muséum de Liège présente, au cœur de ses collections du Muséum, l’exposition « Arts & Nature ». Les œuvres de Jean-Pierre FRIPPIAT, photographe Nature et Jean-Marie WINANTS, illustrateur animalier, invitent les visiteurs au voyage en présentant tantôt des photographies et des dessins d’animaux d’une beauté captivante. Au travers de leurs œuvres, ces deux artistes nous offrent leur vision personnelle, émotionnelle et poétique de la Nature... Une manière unique de marier l'Art et les Sciences Naturelles.

Séances de dédicaces : 04/12 - 18/12, de 13h00 à 18h00

Plus d'infos

EXPO PHOTO "Le Réveil de la Nature"

Du lundi 21 mars au mardi 21 juin 2016

Dans le cadre de l’événement "Lumières : Des expos qui vous éclairent", l’Aquarium-Muséum a le plaisir d’accueillir au cœur de ses collections du Muséum, l’exposition du photographe nature Denis CŒUR, « Le Réveil de la Nature ».

Grâce à ses photographies, l’artiste invite les visiteurs au voyage en leur présentant les animaux des différents écosystèmes qu’il a parcourus ces dernières années. Toujours en quête d’une ambiance, d’une lumière particulière, Denis Cœur a réussi à capturer des instants magnifiques de la vie sauvage.

L’exposition est comprise dans le prix d’entrée de l’Aquarium-Muséum.