Description

et plan

Dans les salles de l’Aquarium, 46 bassins accueillent près de 2500 poissons des océans, des mers, des lacs et des rivières du monde entier : les légendaires piranhas, les murènes, les Demoiselles des récifs coralliens, les poissons clowns dans leurs anémones, les poissons à respiration aérienne, les tilapias, les brochets, anguilles, perches et autres poissons de chez nous, …

Les 46 aquariums, dont le volume total exposé atteint 160.000 litres d’eau de mer et d’eau douce, sont répartis dans trois salles. Un code de couleurs sert de fil conducteur tout au long de la visite.

Sont ainsi exposés quelque 2500 pensionnaires représentant environ 250 espèces animales : poissons, invertébrés, reptiles, ... originaires des quatre coins du monde. Chaque espèce présentée est identifiée par une fiche (exemples: 1 - 2 - 3 - 4) qui mentionne son nom français, son nom scientifique, sa famille, le type d’eau qu’elle préfère, son origine géographique, sa nourriture, son mode de vie, sa taille maximale et l’une ou l’autre particularité ou caractéristique.

Quelques aquariums particuliers :

Plan de l'aquarium